Il y a quelques semaines, je vous parlais de Tailwind, le Framework CSS. Je vous en disais le plus grand bien et vous invitai à le tester. Je n’ai pas changé d’avis , mais si en plus vous êtes des utilisateurs de Figma, je vous invite très fortement à tester cette pépite.
Tailgrids, c’est quoi ?
Tailgrids est un pack de composants pour Tailwind. Comme, je vous l’avez présenté précédemment, Tailwind est un très bon Framework CSS qui vous permet de coder très rapidement et librement. Mais, le gros défaut pour les utilisateurs de Frameworks comme Bootstrap est le manque de composants.
Maintenant, c’est chose faite. Avec Tailgrids, vous pouvez importer 300 composants (pour le moment). Et cerise sur le mugcake, les composants sont les copies web de ce que vous pouvez trouver dans Figma. Ainsi, les utilisateurs chevronnés de Figma pourront en quelques minutes intégrer les pages qu’ils ont modélisés via ce fameux logiciel de maquettage.
Un outil au top
Si vous voulez tester cet outil fabuleux, vous allez pouvoir le découvrir via une offre gratuite qui offre quelques composants. Mais, pour profiter au maximum de cette bibliothèques de composants pour Tailwind, il faudra débourser quelques centaines d’euros (licence à vie). Les spécialistes de Figma, pourront procéder à cet investissement qui honnêtement sera rentabilisé en quelques heures de travail.
Si vous souhaitez utiliser des bibliothèques pour ajouter des composants à votre Tailwind, TailwindUI et DaisyUI peuvent être également de bonnes alternatives.